pret-auto

Pret automobile avec un Taux de 0 % : comment cela fonctionne-t-il ?

De nombreux constructeurs et concessionnaires font de la publicité pour des prêts automobiles sans intérêt – alors oui, ils sont légitimes. Mais il est difficile de se qualifier pour un taux annuel en pourcentage (TAEG) de 0 %. Vous aurez besoin d’une excellente cote de crédit. Vous devrez également payer d’autres frais, alors ne vous attendez pas à ce que le financement sans intérêt soit gratuit.

Comment fonctionne un prêt automobile avec un Taux de 0 % ?

Les prêts automobiles à Taux zéro sont des prêts automobiles sans taux d’intérêt sur le montant du véhicule. Cela signifie que vous pouvez financer l’achat d’un nouveau véhicule, et que 100 % de votre paiement mensuel sera affecté au solde principal du prêt – il n’y a aucun frais d’intérêt. Si vous obtenez un prêt auto avec un Taux de 0 %, vous ne paierez pas d’intérêts pendant toute la durée du prêt. Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais le financement du montant à 0 % n’est pas rare. Les concessionnaires automobiles proposent généralement un financement à 0 % sur les voitures neuves uniquement, et vous devez généralement avoir de très bons antécédents en matière de crédit pour pouvoir bénéficier d’une telle offre. Un crédit à la consommation propose une offre important par rapport au crédit personnel. Le crédit auto (prêt pour l’achat d’une voiture) entre dans la catégorie des crédits à la consommation.

Ces promotions ne sont généralement disponibles qu’auprès de ce que l’on appelle les sociétés de financement captives – les branches financières des constructeurs automobiles, comme Ford Motor Credit Co. ou Toyota Motor Credit Corp. Les constructeurs utilisent ces offres pour inciter les clients à acheter des véhicules neufs, qui se vendent beaucoup plus cher que les véhicules d’occasion. Il se peut que vous receviez une publicité d’un concessionnaire local qui vous encourage à examiner une nouvelle voiture et à faire une demande.

Les acheteurs doivent toujours payer les autres frais du concessionnaire, tels que l’assurance, les frais de documentation, de titre et d’immatriculation. Les concessionnaires peuvent également vous presser d’opter pour des caractéristiques supplémentaires, une assurance solde restant dû ou une garantie étendue. Ces éléments sont facultatifs, alors soyez ferme si vous n’en voulez pas.

Comment se qualifier pour un financement à 0 % ?

La simulation prêt auto est simple et rapide. Vous pouvez réaliser une simulation gratuite en ligne avec de comparateur de prêt ou de banque en ligne. Il est possible d’être admissible à un prêt auto même si vous avez un mauvais crédit, mais il est important d’avoir un bon pointage de crédit si vous voulez être admissible à un faible taux d’intérêt. Et si vous espérez obtenir, pour votre projet, un prêt à taux zéro (PTZ), vous aurez probablement besoin d’un très bon ou d’un exceptionnel score FICO soit un score de 740 ou plus.

Examinez votre rapport de crédit et assurez-vous de déposer une contestation auprès des agences de crédit si vous trouvez quelque chose qui vous semble inexact ou le résultat d’une fraude. Les bureaux examinent ces anomalies potentielles et les révisent ou les suppriment de votre dossier de crédit s’ils constatent qu’elles sont inexactes ou frauduleuses.

Prenez également note de toute action que vous pouvez entreprendre pour améliorer votre crédit :

Payez toujours vos factures à temps.
Réduisez le solde de vos cartes de crédit.
Évitez de fermer les anciennes cartes de crédit.
Ne demandez un nouveau crédit que si vous en avez besoin.

Les inconvénients d’un prêt auto sans intérêt

Un prêt à taux zéro (PTZ) n’est pas toujours le meilleur moyen d’économiser. Les fabricants et les concessionnaires veulent compenser les pertes d’argent qu’ils subissent. Attendez-vous à ce que le financement à 0 % ne soit disponible que sur certains modèles dotés de caractéristiques supplémentaires, et pour des durées de prêt plus courtes.

Les constructeurs proposent des durées de remboursement de prêt limitées pour les prêts automobiles sans intérêt. Le délai habituel du remboursement est de 24 à 48 mensualités. La durée des prêts de 60 ou 72 mensualités sont rares.
Comme le délai de votre prêt est plus court, votre paiement mensuel sur l’achat de la voiture sera plus élevé. Assurez-vous que vous pouvez vous permettre ce paiement total mensuel.
Il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de rabais ou de primes en espèces. Bien que vous ne payiez pas d’intérêts, vous ne bénéficierez probablement pas d’un rabais ou d’une prime en espèces pour votre nouvelle voiture. Si le total des intérêts est inférieur au rabais ou à la prime en espèces, un prêt sans intérêt ne vous fera pas économiser d’argent pour d’autre projet personnel.
La plupart des financements sans intérêt ne concernent que les voitures neuves au-delà du modèle de base. Certains constructeurs peuvent également le proposer pour les véhicules d’occasion certifiés. Vous pouvez se renseigner auprès de comparateur de prêt automobile pour savoir les meilleurs taux de crédit auto disponible sur le marché.